Ostéopathe pour nourrissons et enfants à Saint Etienne de Montluc

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Les motifs amenant les parents à emmener leur bébé chez l'ostéopathe sont divers, allant d'un contrôle post-naissance à des troubles fonctionnels tels que des torticolis, reflux, otites, troubles du sommeil, régurgitations, coliques, constipation...

Chez les enfants, l'ostéopathie permettra de contrôler l'équilibre général de votre enfant et de s'assurer que la croissance s'effectue sans perturbation, notamment sans blocage pouvant être dus à des chutes, traumatismes liés au sport, port de cartable... Votre ostéopathe pourra également l'accompagner lors de circonstances particulières telles que le port d'appareil dentaire ou une scoliose.

Quand consulter un ostéopathe ?

Vous pouvez emmener votre bébé dès la sortie de la maternité.

La grossesse et la naissance sont une épreuve pour votre bébé, celles-ci ont pu entrainer des manques de mobilité, appelés dysfonctions, qui vont gêner la fonctionnalité du corps et de ses différents systèmes (digestif, respiratoire.). Il est donc important de faire au plus tôt un bilan avec votre ostéopathe, permettant au bébé de pouvoir se développer et grandir sans contrainte.

Au cours de la croissance de votre enfant, un bilan ostéopathique régulier, adapté en fonction des événements de sa vie, permettra de lui donner un maximum de chance de grandir dans de bonnes conditions.

Barbara Labour, Ostéopathe D.O., vous accueille dans le bourg de Saint-Etienne-de-Montluc, proche notamment des communes de Vigneux-de-Bretagne, Cordemais, Le Temple de Bretagne, Fay-de- Bretagne, Savenay.

Contact

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités