Ostéopathe pour séniors

Personne âgée chez l'ostéopathe

Pourquoi consulter un Ostéopathe ?

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour toute sorte de douleur ou gêne : douleurs articulairesmal de dostroubles de la digestion (constipation par exemple), sciatique, troubles de la marche

Pour continuer à être actifs le plus longtemps possible, cela nécessite de prendre soin de la grande mécanique qu’est notre corps. En effet, si une articulation est bloquée, le corps va s’adapter et faire en sorte qu’une autre articulation travaille davantage pour compenser, entrainant ainsi des douleurs par sur-sollicitation de cette zone. Cette douleur peut être d’autant plus forte si elle touche une zone qui était déjà fragile auparavant du fait de l’arthrose, de séquelles d’entorses

L’ostéopathe aura donc pour but de restaurer la mobilité des articulations afin que le corps fonctionne mieux, permettant ainsi de gagner en confort au niveau des troubles ressentis. Bien sûr, l’ostéopathe ne pourra pas soigner l’arthrose ou l’usure naturelle du corps mais le fait de diminuer les contraintes qui s’appliquent sur ces zones permettra de les soulager.

Quand consulter un ostéopathe ?

Vous pouvez consulter votre ostéopathe après des événements particuliers (chuteschocsopérations) ainsi que pour des bilans réguliers permettant d’éliminer les tensions et blocages accumulés qui risqueraient d’empêcher votre corps de bien fonctionner.

Prenez rendez-vous en ligne

Barbara Labour, Ostéopathe D.O., vous accueille dans le bourg de Saint-Etienne-de-Montluc, proche notamment des communes de Vigneux-de-Bretagne, Cordemais, Le Temple de Bretagne, Fay-de- Bretagne, Savenay.

PRENDRE RDV